
Hors les murs présente :
« LES MYSTÈRES DE L’ANATOLIE, UNE VISION UNIQUE DU PAYS ET DE SA CULTURE »
L’exposition présente une Anatolie pittoresque et culturelle à travers 81 photos des villes de la Turquie. Les clichés réalisés par le célèbre photographe turc Resul Çelik font partie du livre de l’artiste intitulé « Les mystères de l’Anatolie ». Des photographies uniques des paysages anatoliens et des monuments culturels, qui par leur mise en scène spéciale et une ambiance particulière, sauront captiver toute l’attention des spectateurs…
Info sur le photographe Resul Çelik
Resul Çelik, né à Rize Çayeli en 1972, a contribué à l’image de la Turquie avec plus de 250 expositions dans différentes villes. Ses œuvres illustrent principalement des paysages, des lieux historiques et des portraits.
Un photographe de voyage
Resul Çelik résume ses clichés dans son album intitulé « Une Turquie, 81 villes ». Son modèle est le photographe de voyage turc Ersin Alok. Resul Çelik exprime constamment son admiration pour les œuvres et les photos de cet artiste.
Resul Çelik exprime l’amour qu’il porte à son pays par ces mots :
La photographie a le pouvoir de capter l’attention durant un instant. La Turquie est un paradis sur terre qui contient toutes les couleurs de la nature. En plus de ma vocation pour la photographie, je suis passionné par la nature. Pour ce, je me laisse volontiers conseiller par des personnes expérimentées. Ma plus grande passion est de trouver et de photographier des sites méconnus d’une beauté naturelle hors du commun. Et la Turquie possède une nature à couper le souffle. »
