Hors les murs – Installation Mobiliers par Mercedes OSZTROGONATZ
March 23, 2021

La pandémie a changé le cours de mon existence comme à beaucoup d’entre vous… Je suis devenue créative par contrainte ; peu de moyens, une éthique concernant le développement durable et l’ambition de faire du beau avec des pièces parfois improbables.

Pour autant, je ne souhaitais pas sacrifier l’esthétique à la qualité. C’est ainsi que j’ai pris la décision de faire mes meubles. Je me suis rendue en recyclerie pour acheter du mobilier à moindre prix ou j’ai adopté des meubles abandonnés par la famille, les amis ou les voisins. Chaque pièce a une histoire avant d’arriver chez moi.

Je privilégie les bois massifs et le bois de récupération quand il s’agit de faire des étagères. Je ponce, je traite, j’effectue les petites réparations nécessaires, je pose une sous couche avant de commencer la peinture et la décoration, puis je protège par un vernis adéquat.

Cela est devenu plus qu’une passion ; c’est un engagement. Je laisse libre cours à mon imagination et j’explore des styles différents en espérant que cela vous plaira autant qu’à moi. Je souhaite vous faire découvrir qu’il est possible de rendre ses lettres de noblesses à tout meuble si on lui donne un peu d’attention et d’amour. Moins de déchets pour la planète et une alternative à l’aggloméré.

Pour moi rien ne se perd, tout se répare, se réutilise ou se recycle ; je remercie tous les jours la planète pour ce qu’elle nous offre et j’essaye humblement de faire ma part pour tenter de la respecter à ma toute petite échelle.

Merci de votre attention.”

-Mercedes OSZTROGONATZ

Autres événement